Pour les athlètes jeunes, la compétition reste un jeu. Une règle qu’ont joliment respectée les minimes filles de l’ÉCRAC en illustrant le fameux 1-2-3 soleil sur un podium où Valentine Saïdani inscrit le chiffre 1, Augustine Chambrette le 2 et Célia Andriessen le 3
Valentine est donc championne départementale du lancer de poids en salle avec un jet mesuré à 8m13, nouveau record personnel. Simplement pour le plaisir ! Un plaisir partagé avec ses copines : Augustine, vice championne du 50m (devancée sur le fil de 3 petits centièmes de seconde) et une Célia en énormes progrès dans sa discipline de prédilection, le triple saut.
L’occasion offerte dans la halle des sports universitaires de Dijon pour améliorer quelques records personnels. C’est le cas pour Augustine (3m86) et Valentine au saut en longueur (3m45). De son côté, Célia, outre le triple (8m53), pulvérise son ancien chrono du 50m haies pour le porter à 10”22. Une performance qui lui offre une 5ème place en finale de cette même épreuve. Record également pour le minime Julien Noël au lancer de poids de 4kg (6m04) et la benjamine Charlyne Roux (5m74 au 2kg) fraîchement débarquée dans cette nouvelle catégorie d’âge. A relever également la 6ème place, chez les benjamins, de Samuel Parisot au saut en longueur (3m15).
On quitte la salle dijonnaise pour se transporter dans l’Yonne. Dans le vignoble de Saint Bris le Vineux pour être plus précis et son célèbre 10km (D+211m) dit de la dix-vigne. Séverine Gobillot y réalise une très belle prestation en 49′ tout pile pour une brillante victoire chez les masteres 3.
Dans l’Aube, à Troyes, se disputait le titre départemental des Sapeurs Pompiers sur 8km700. Pierre Coz se classe 3ème en 35′ et 20”.
Enfin en Haute Marne, la petite commune d’Aprey accueillait l’Éco-Trail de la Vingeanne sur une distance de 18km (460D+). Vincent Berthier s’octroie, pour l’occasion, une belle 7ème place tout en terminant en 4ème position des Masters après 1h et 38′ de course.