Du cross à la route, il n’y a qu’un pas où plutôt quelques foulées. Que Tanguy Raillard et Léonie Moreau ont aisément franchies en témoignant de leur belle forme actuelle lors du 10km de Villemaur sur Vanne près de Troyes.
Pour ses débuts officiels sur la distance, Tanguy réalise une très belle prestation. L’athlète de l’ÉCRAC, sorti du bourbier de Carhaix il y a peu de temps, s’est imposé sur le bitume aubois en 32′ et 34” devant une assistance médusée qui découvrait le talent du jeune coureur châtillonnais. Longtemps placé derrière le junior, très prometteur lui aussi, Julien Parisot (Aix en Othe), le protégé de Michel Guillet, passé en 16’30” au 5ème kilomètre, a su accélérer le rythme pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur… évidemment très satisfait de ses 32’34”, nouveau record du club mais également synonyme de qualification au Championnat de France de la spécialité.
Léonie Moreau avait elle aussi recouvré suffisamment d’énergie après sa prestation dans les labours finistériens. Il s’agissait également du premier 10km de sa carrière. La sociétaire de l’ÉCRAC coupe le fil d’arrivée en gagnante… Dans la catégorie espoir en 42’04”, record du club de cette catégorie d’âge. Un chrono encourageant, qualification au France en poche sans préparation spécifique, en attendant de monter, prochainement sur semi marathon.
Autre qualification pour l’épreuve nationale, celle de Christian Mangin en Master grâce à un joli chrono… 37’28” pour un retour aux affaires largement payant.
Sur 5 km à Gray, le niveau était impressionnant. Sans atteindre les sommets de son art, certainement fatiguée des efforts consentis en Bretagne mais également gênée par une météo capricieuse, Anaïs Leroy s’octroie une logique 3ème place chez les espoires. Avec tout de même, à la clé, le record du club de la distance, toute catégories confondues, svp !.. en 20’46”… soit à quelques encablures (exactement 16”) de la qualification directe au Championnat de France.
Ajoutons aux résultats du week-end, la 8ème place, toujours à Gray, de Florent Moyot en 38’26” et surtout le joli chrono réalisé sur 50m en salle (6”70) par Évan Dufour. Également piloté aux entraînement par un Michel Guillet très satisfait des prestations de l’ensemble de ”ses” athlètes, le jeune sprinter châtillonnais représentait la Côte d’Or, avec l’équipe minimes garçons classée 9ème, dans un match intercomités disputé à Lyon.