À Chalon-sur-Saône, 4 jeunes athlètes de l’Écrac emmenés par Valentine Saïdani, championne départementale du lancer de marteau, avaient gagné le droit de participer au Championnat Régional, zone Bourgogne.
Si l’athlète châtillonnaise n’a pu rééditer sa performance dijonnaise en se contentant d’un jet à 25m31 loin de ses objectifs, elle obtient tout de même la médaille de bronze au terme d’un concours où son stress l’a emporté sur sa motivation. Il s’agit là, pour elle, d’une expérience nécessaire à sa progression. Ses nouveaux records au saut en hauteur (1m28) et au 50m (7”60) tout comme au triathlon (87pts) attestent de ses réels progrès et confirment son bel avenir sportif.
Au jeu des records personnels, les jeunes de l’Écrac ont été particulièrement brillants. La palme revient pourtant à Augustine Chambrette avec sa belle 4ème place dans l’épreuve reine du 50m. 7”36, nouveau record du club, elle efface des tablettes Léa Cailletet la désormais ancienne et talentueuse détentrice. Tout près de son record en hauteur (1m19), autrice d’un surprenant jet à 22m36 au lancer de marteau, elle améliore son score du triathlon pour le positionner à 82 pts !
De son côté Célia Andriessen, portée par l’élan donné par ses copines, continue de se bonifier avec le temps. La voilà qui réussit désormais les écarts sur le 50m haies pour donner, en 9”69, un énorme « coup d’vieux » à son ancien record qui perd près d’une seconde.
Benjamin 1ère année, retenue dans la finale A du 1000m, la plus relevée, Alan Babouillard, comme ses copines n’en finit pas de s’améliorer. 3’25”26 au kilomètre et nouveaux records personnels en hauteur (1m27), au javelot (21m31) ainsi qu’au triathlon (76pts), svp !
Au bilan de ce week-end propice à la performance il convient d’ajouter la 10ème place au scratch d’Antonin Raymond en 51’50” pour les 10km proposés au menu du trail du Guépard du Parc de l’Auxois. A signaler, dans la même épreuve, la victoire, chez les cadets, de Baptiste Coucheney auteur d’un prometteur chrono arrêté à 57’40”.
Moins jeune mais tout aussi vaillant, rapportons les 42’47” de Francisco Carriba Anta, toujours sur 10 km mais à Paris cette fois pour une solide place de finisher.
On termine cette revue d’effectif par une victoire, celle de Florent Moyot au Trail des Lavières. Plus rapide, il lui a suffi de 45’50” pour venir à bout des 10km du parcours tracé à Savigny-le-Sec.