130 concurrents ont participé à la course des as longue de 10 km à travers les rues de Bourbon-Lancy. Presqu’une promenade de santé pour Léo Lagoutte vainqueur de l’épreuve en 35′ et 9” et… habitué à la victoire depuis plusieurs années dans cette cité bien connue pour sa station thermale.Comme un bain de jouvence pour préparer la prochaine échéance nationale (France d’Ekiden à Marseille avec Léonie Moreau, la cadette Margot Ratton, Anaïs Leroy, Tanguy Raillard et Jules Rossetto).
17ème féminine (sur 413) et surtout 2ème M3 sur les 71 participantes de 50 ans et plus en 1h47′ et 48”, Séverine Gobillot, la mère de Jules, démontre au semi-marathon de Chablis (89) qu’elle continue une progression linéaire accélérée par sa récente adhésion à l’ÉCRAC. « – Je descends mon chrono de l’an dernier d’une minute sur ce même parcours, précise-t-elle, et ceci malgré un terrible vent de face tout au long d’un tracé déjà rendu difficile par son important dénivelé : 260 D+ ».
De son côté, Léa Bouilloux, termine à la 14ème place du 10km des Foulées des Vendanges à Savigny les Beaune. En 46′ et 13”, soit un résultat simplement moyen pour une nouvelle membre de l’ÉCRAC que l’on a senti quelque peu fatiguée. Sans doute une courte période d’adaptation à son nouvel entraînement, sous la houlette de Michel Guillet.
Par contre, lui n’en finit pas de rajeunir ! Finisher du semi marathon du Bois de Vincennes à Paris, Francisco Carriba Anta pulvérise son record personnel en 1h29′ et 36”.
« Et voilà pour un nouveau joli chrono de ma part !, soulignait le master châtillonnais. Sous les 1h30′ et 3′ de gagnées par rapport au semi de Troyes il y a 17 mois. Je suis super content de ce résultat. Il a fallu s’arracher en fin de course mais c’est passé ! »