Superbe entrée en matière des représentants châtillonnais, ce dernier dimanche sur le site troyen du complexe Henri Terré, malgré un niveau de course rarement atteint pour un début de saison de cross-country. Si les rémois de l’ESFRA ont dominé les débats dans la course élite hommes, les athlètes de l’ECRAC ont su faire briller les couleurs bourguignonnes. Meilleur senior à l’issue d’une course spectaculaire et prometteuse dans la perspective des prochains championnats départementaux et régionaux, Léo Lagoutte a montré qu’il était déjà en grande forme.8415m « avalés » en 26′ et 48”, sa performance lui permet de devancer son copain Tanguy Raillard (3ème espoir) de 44” pour une deuxième place par équipe pleine de promesse construite à partir des résultats de Stéphane Largy (3ème Master 0 en 30’13”), Pierre Allabert (20ème en 30’48”) et Antonin Raymond, 23ème en 31’03”.
Mais les plus grands éloges sont peut être à adresser à Gaëlle Chauvot tant sa place sur le podium démontre ses belles qualités athlétiques. Songez que la deuxième sur la ligne d’arrivée vient de courir le marathon en 2 heures 56′ (soit le top 38 national) quand la première court le 10km en 37′ ! Ça donne une idée du niveau de la course… Là encore les attentes seront grandes quant aux résultats en championnat. Surtout qu’une nouvelle équipe est née autour d’Anaïs Leroy (2ème espoire en 30′) et Léonie (malheureusement grippée à Troyes) en attendant la rentrée de quelques châtillonnaises absentes sur cette course. Des filles qui se classent aussi deuxièmes par équipe grâce à l’apport de Fanny Chauvot (18ème en 33′ et 26”).
Autre motif de satisfaction, la participation. En effet, 20 membres du club, accompagnés par les parents et dirigeants de l’ECRAC, étaient présents en terres auboises. Une participation, celle des jeunes, particulièrement illustrée par la très belle deuxième place d’Alan Babouillard chez les benjamins.
Signalons que, la veille, dans la nuit de Villars Fontaine, s’est déroulé le trail de la Nuit d’Or avec la participation de Louis Ratton 14ème et 2ème junior en 1h08’43” au terme de l’épreuve du 16km. De son côté, sa sœur Margot remporte le 8km dans la catégorie cadette en 36’21”. Dans la même course, Baptiste Coucheney s’octroie une bonne deuxième place chez les cadets.