La nouvelle année débute en force pour le club châtillonnais qui enregistre d’excellents résultats pour fêter l’année athlétique 2024.
La plus belle réussite revient sans aucun doute au junior Louis Ratton, vainqueur dans sa catégorie d’âge après 1h35’19” d’efforts pour venir à bout des 20km du trail d’Avallon (89).Classé 4ème au scratch il a su marquer les esprits en avalant littéralement les 650m de dénivelé positif qui marquaient la difficulté du parcours.
Sa sœur Margot avait opté pour le 10km (350D+) pour connaître la même brillante réussite. Première cadette de l’épreuve elle s’offre le luxe d’une belle 6ème place parmi l’ensemble du plateau féminin (71 finisheuses).
Plus haut dans le classement de cette même course on relève une nouvelle victoire aux couleur de l’ÉCRAC. Celle de l’espoir Jules Rossetto en 51’51” pour une brillante 6ème position au scratch. En catégories master 2 et 3 Séverine Gobillot obtient également un bel accessit, 15 féminines et 7ème de sa catégorie d’âge.
Trail toujours mais dans la Drome, cette fois, à Mours saint Eusebes pour être exact. Là c’est le junior Bastien Darpentigny qui s’y colle pour une 8ème place au terme d’un 9km courus en 50′ et 10”
On passe au cross-country avec une énième victoire, celle de Gwenaëlle Broddes à Bayel, dans l’Aube. Toute nouvelle maman et pour son retour à la compétition, Gwen se couvre de fleurs en l’emportant dans la catégorie masteures. 5 ème au scratch après 29′ et 1” nécessairess pour venir à bout de 5k500 d’un parcours particulièrement ardu.
Pierre Coz, l’heureux papa, termine 16ème de l’épreuve réservée aux masculins en 35’03”. Soit un joli chrono relevé à l’arrivée des très exigeants 8km350 proposés aux participants.