Avec le soleil revenu sur la place du village, la foule est venue applaudir les protagonistes du jour. Force est de constater que les jeunes du lycée Désiré Nisard l’ont bien mérité. C’est d’abord les victoires de Mathys Simon, un cadet et de Louise Philips, une cadette qu’il convient de mettre en avant.
« – En fait j’ai été malade toute la semaine dernière souligne Mathys, une allergie au pollen. Concernant la course, nous sommes partis vite avec Baptiste (Coucheney… qui termine finalement, au sprint !.. en deuxième position). Je n’ai pas été rejoint.»
Doublé chez les garçons et… doublé chez les filles puisque la « laignoise » Louise Philips s’impose finalement à sa copine Margot Ratton. A noter les 152 finisher(e)s pour 154 inscrits au départ !
Jeunesse également au trail de 2km700 qui leur était consacré. Mathéo Giroux s’impose chez les minimes devant Timéo Busi quand Alan Babouillard de l’ÉCRAC l’emporte, lui, chez les benjamins face au « footballeur » Rafaël Thévenin. Du côté des benjamines, c’est une « vététiste » Aude-Marine Sourdet qui s’impose très facilement.