Sous la neige et par des températures négatives au sommet de la Croix de Toulouse, Tanguy Raillard s’offre, ce dernier dimanche à Briançon, une jolie 17ème place nationale de course en montagne, catégorie espoir, au terme d’une édition aussi grandiose que terrifiante. Conditions exceptionnelles, pour une fin avril, qui n’empêche pas le châtillonnais de décrocher ce bel accessit après 14km et 900 m de dénivelé positif, bouclés en 1h et 14’ d’effort.
« – Finalement les conditions n’étaient pas pour me déplaire, tranche Tanguy et je suis satisfait du résultat. C’est vrai qu’avec de la neige jusqu’aux chevilles dans la montée du bois de la Pinée, un mur de deux kilomètres et 500 m de dénivelé positif, on était mis à rude épreuve sur ces sentiers des hautes-alpes mais ce n’était pas fait pour me déplaire. Dans la boue, j’ai préféré aborder prudemment les descentes qui nous ramenaient vers l’arrivée. »
Des paroles lâchées pour cacher l’énorme dose de courage, indispensable, pour boucler ces championnats de France disputés dans des conditions dantesques et qui resteront gravées dans les mémoires !
Plus près de nous, à Moneteau dans l’Yonne, Séverine Gobillot termine 10ème Féminine et 2ème Mastere 3 en 1h39’43”, nouveau record personnel pulvérisé de 5 minutes.
Encore plus près, à Montbard, victoire, en individuel, de Louis Ratton dans la format M du Cross Duathlon quand Léa Bouilloux et Léonie Moreau remportent le scratch Féminin en relais. Deuxième place pour Margot Ratton dans le format XS.