Depuis longtemps acteur reconnu dans les pelotons cyclistes, Stéphane Largy a, surtout depuis cette nouvelle saison, ajouté le trail à ses passions sportives. 4ème du semi de Jouvence à Messigny-et-Vantoux le coureur de l’ÉCRAC a longtemps fait partie des principaux animateurs de l’épreuve. S’il échoue au pied du podium, son chrono de 1h38’37”, au terme des 21km / 660D+, démontre la qualité de sa prestation. Tanguy Poyen 49ème en 2h04’19” et surtout le néo châtillonnais Alex Renard (23ème et 6ème Senior en 1h53’06’) se sont également mis en valeur au cours de ce dernier week-end de septembre.
Un week-end totalement orienté « running » puisque Jérôme Duthu, en reprenant goût à la compétition, s’octroie une belle 2ème place master3 (39ème du scratch) du P’tit Tar, trail couru à Chamonix sur 15km et 1600m de dénivelé. Libéré, pour quelque temps, de ses soucis au tendon d’Achille, l’athlète du club châtillonnais a pu rejoindre la ligne d’arrivée en 2h19′ et12”.
On revient sur la route, celle du « Galopin Run’In Vitteaux » avec Léonie Moreau, pour un 10km bien emmené puisqu’il permet à l’athlète managé par Michel Guillet de s’imposer en catégorie espoires. Une prestation couverte en 43’02”qui démontre l’évidence de ses progrès quand on sait qu’elle se classe 2ème du scratch féminin pour une 26ème en toutes catégories (coureurs masculins inclus).
C’est du côté de Troyes, pour la course de l’Escargot, qu’on retrouvait Edwige Guegan. En qualité de coureuse cette fois. 20 kilomètres à parcourir tout en intégrant une énorme côte offrant 360m de D+ en 3km, sur un parcours mi-route mi-trail, menu proposé à la présidente de l’ÉCRAC pour une belle 2ème place en master(e) 3, 16ème féminine toutes catégories.