La 6e édition de la course nocturne de Saint-Bris-le-Vineux, ce samedi 2 novembre dernier a souri aux couleurs de l’ÉCRAC et notamment à l’un de leur principaux chef de fil, Tanguy Raillard. Échappé dès le départ, le châtillonnais s’est joué de la concurrence tout au long des 15km qui jalonnaient le parcours.
« – J’ai suivi le VTT de l’ouvreur, ça m’a bien aidé à garder le bon rythme. En deuxième partie de course j’ai porté mon attention sur la descente pour me préserver d’une chute qui pouvait tout gâcher. Finalement je n’ai pas connu de problème pour l’emporter.»
Parmi ses poursuivants, on aura remarqué la belle tenue, 7ème de l’épreuve, d’un Jules Rossetto ressuscité après ses récents ennuis de santé.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, c’est Anaïs Leroy, côté féminines, qui remporte de 9km, autre affiche de cette soirée consacrée à la course à pied. 48’18” lui ont suffi pour s’imposer malgré une légère entorse contractée sur le parcours même. Épisode qui ne l’a pas empêchée de féliciter, sur la ligne d’arrivée, ses coéquipières Margot Zorcie et Séverine Gobillot classées en 1h04′ et 55”.
Le lendemain Axel Chevalier et Alex Renard ont pu participer au trail des sorcières à Mâlain. « Bien en jambes » le premier cité y démontre une condition physique retrouvée en réalisant une performance de choix sur le 25km de la Nécromancienne (950D+) : 15ème au scratch et 9ème Senior en 2h15’50”. Plus loin Alex se contente d’un chrono à 2h36′ et 53” (56ème et 28ème Senior) dans l’optique affichée de s’aguerrir aux difficultés de la discipline.
2km, c’est la distance dévolue aux tout-jeunes participants de cette manifestation organisée par la section Sombernon du Dijon Université Club. A ce jeu Lukas Roux arrive en 13ème position parmi les benjamins tout en devançant sa sœur, Charlyne, classée… 9ème benjamine.