Plus qu’une simple course, la Corrida pédestre nocturne de Chalon-sur-Saône est un véritable moment de partage et de convivialité.
” – J’ai vraiment apprécié l’ambiance chaleureuse qui a régné tout au long de cette course commente simplement, Léo Lagoutte. Nous étions constamment encouragés sur le parcours jusqu’à cette arrivée pleine d’émotion.”
Vous avez dit émotion ?.. quand le premier sur la ligne d’arrivée porte fièrement les couleurs de l’ÉCRAC ! C’est réel ! Parmi les 900 coureurs il fallait écarquiller les yeux pour y croire et distinguer le vainqueur de ce 10km. Mais finalement c’est bien le Châtillonnais qui franchissait la ligne d’arrivée, détaché… devançant de 22” le super favori Aymeric Dury, lequel visait pourtant une troisième victoire sur l’épreuve.
« – Plutôt content de la perf du jour lance-t-il, avec un clin d’œil complice à l’adresse de son entraîneur ». Il faut dire que le chrono, 30’55”, pulvérise le record du club tout en prenant une envergure nationale à près de 20km/h de moyenne.
Tanguy Raillard, l’ancien détenteur a tenu à être le premier à féliciter le vainqueur en même temps qu’il remportait, de son côté, le « Trail Ancy by Night » à Ancy-le-Franc (89) en 1h09′ Performance établie sur le 17km400 (450D+) et qui lui permet de devancer Baptiste Coucheney, 2ème et 1er Junior de 3’34” quand Stéphane Largy confirme l’hégémonie châtillonnaise sur cette organisation en obtenant une bonne 4ème place et 1er Master en 1h13’59”.
Sur le 10km icaunais ( 220D+), c’est Margot Ratton, 1ère Féminine, 1ère Juniore qui se distingue en 50’12” quand Jules Rossetto termine 3ème masculin en 43’13”. Un peu plus loin Margaux Zorcie, 7ème Féminine devance Séverine Gobillot 14ème Féminine mais surtout 1ère Mastere 3 en 1h01′. Camille Louis-Tisserand se classe 3ème Cadette de l’épreuve.
On retrouve quelques un(e)s de ces protagonistes le lendemain à Charbuy (89) pour le relais du Cross de Noël. (3270m) et une 7ème place pour le couple Margaux Zorcie et Jules Rossetto. Jules se classant 12ème et Séverine Gobillot 8ème Féminine et 1ère Mastere 3 du cross court (4110m).
À Saulieu, tradition oblige avec la course des sapins. Au programme cette année 10km400 (170D+) de distance. Léonie Moreau s’y promulgue 6ème féminine et 1ère Espoire en 47’53” et… gagne son sapin.
Enfin, dernière prouesse, et non des moindres, à relever…les 3h 07′ et 41” de Francisco Carriba Anta au marathon de Valence (Espagne). Un record personnel qui vient récompenser les efforts colossaux à l’entraînement du véteran de l’ÉCRAC.