2ème au scratch des 260 participants et premier arrivant des athlètes juniors, Baptiste Coucheney s’est une nouvelle fois illustré à Quarré-les-Tombes dans l’Yonne. 38′ et 23” lui auront suffit pour venir à bout des 9km (280D+) du trail O Duc tout en devançant son camarade de club, Louis Ratton, quatrième à 21”, de retour à la compétition après quelques pépins physiques. Une course limpide derrière le vainqueur, l’auxerrois de l’AJA Pierre-Alexis Milot. Classée 1ère cadette en 49′ 31”, Margot Ratton se distingue elle aussi en s’octroyant la 2ème place du scratch des 107 arrivantes toutes catégories confondues.Parmi celles-ci on retrouve Camille Louis Tisserand 4ème cadette en 1h 04′.
Au programme du 20km (520D+) de cette même manifestation l’ÉCRAC était représentée par Stéphane Largy. Une course acharnée où pas moins de cinq concurrents se sont disputés la médaille en chocolat du 4ème de l’épreuve. Finalement, dominé au sprint, pour quelques dixièmes de secondes, le coureur châtillonnais devait se contenter, en 1h26’50”, d’une, somme toute, bonne 8ème position du scratch… sur 263 finishers.
À Issy-les-Moulineaux (92), Francisco Carriba Anta a pris le départ d’un 10km. Son chrono, 42’07”, démontre que le master écraquien recherchait plus le côté festif de cette Corrida de Noël plutôt que le mode compétition qu’il développe habituellement.
Dans le même temps Baptiste Coucheney remettait le couvert au Run and Bike d’Ahuy. Sur 13km, cette fois… pour une nouvelle victoire chez les juniors et pour une nouvelle 2ème place au scratch. Quant à Margot Ratton elle engrange une énième victoire chez les Cadettes/Juniores.