Stéphane Largy l’emporte à Ancy le Franc sur 17km800/ 450D+ après 1h18′ d’effort. Un trail nocturne qu’il connaît bien pour avoir couru l’épreuve à plusieurs reprises.![]()
![]()
« – J’ai su que j’étais en tête avant de monter les escaliers placés sur le parcours. Après j’ai juste déroulé ma foulée pendant les 10 derniers kilomètres, commentait Stéphane à l’arrivée. »
Nouveau succès donc pour l’ÉCRAC avant celui de Margot Ratton au même endroit mais sur le 10km400 / 220D+… en 50’38”.
Une épreuve qui voit Hugo Simon terminer 2ème du scratch côté masculins et… 1er Espoir en 41’42”.![]()
Son frère Mathys le rejoint 8” plus tard pour « la gagne » catégorie juniors
quand Jules Rossetto se classe en 5ème position en 42’48”. Même classement pour Margaux Zorcie mais après 55’34” de course. On retrouve Louise Philips à une bonne 6ème place féminine, 2ème Juniore en 56’28”.
Quant à Séverine Rossetto, elle a préféré accompagner Jeanne Rossetto, 3ème espoire
, pendant 1h tout en s’octroyant la victoire en catégorie Mastere 3.![]()
Dans un décor de rêve Baptiste Coucheney se classe 18ème du scratch et 10ème junior de la Sange’run Trail en 1h07′, une course de 12km / 500D+ au cœur de la Savoie.![]()
À Troyes, le cross du TOS aura permis de confirmer la valeur de la relève au sein du club châtillonnais. C’est d’abord le poussin Fares El Ahrache qui se fait remarquer avant que Shanonn Gest ne termine 2ème Benjamine en 13’33” pour parcourir les 3km du circuit proposé.
À un souffle de la première place dans une course qui mêlait plusieurs catégories et où les repères ont manqué. Gageons qu’avec un minimum de renseignements supplémentaires la victoire aurait pu se jouer à la régulière dans la longue dernière ligne droite d’arrivée. Lukas,14ème et Kindji-Jecy Guillot, 20ème benjamins n’ont pas démérité quand Anaëlle Jacquinot, 5ème et Charlyne Roux 7ème Minimes font montre de leur progrès. Chez les minimes masculins on découvre avec un plaisir non dissimulé les belles dispositions de Mohamed Oughatti pour ce genre d’épreuve. 4ème mais tout près du podium, gageons que le nouvel adepte du cross-country, dirigé vers le club par l’équipe professorale du collège, aura à cœur de prouver l’étendue de son réel talent.![]()
À Casteljaloux (47), pour le compte du Championnat de France Militaire (cross-country toujours) , Xavier Tranchero se classe à une jolie 40ème place en 37’57” pour les 9km100 du parcours.![]()
On termine en beauté avec le résultat de Léonie Moreau. La ”demoiselle de la Rochelle” termine son premier marathon en 3h34′ 55” soit l’objectif fixé avec l’entraîneur Michel Guillet.![]()
« – Je suis vraiment contente du résultat. Cela prouve que la préparation de 12 semaines était bonne même si je n’ai pas évité le fameux mur du 30ème kilomètre. »
Un ”méchant” épisode également vécu par Edwige Guégan finisher en 4h11′ 32”.![]()