La première édition du trail des coteaux à Montbard a connu un franc succès avec près de 300 coureurs classés au terme des 10,2km (230D+) proposés par l’OMS de la commune. La température glaciale (-5°C) n’a pas empêché Gaëlle Chauvot de s’imposer à la majeure partie des concurrents puisqu’elle se classe en 5ème position du classement scratch de l’épreuve. Sa victoire chez les féminines en 45’22”ne souffre d’ailleurs d’aucune contestation tant sa supériorité était manifeste.![]()
« – Mission accomplie pouvait-elle lancer à l’adresse de son entraîneur Michel Guillet dès la ligne franchie.»![]()
Ce dernier samedi, un long défilé de lampes frontales avait succédé au coucher du soleil. Les coureurs de l’ÉCRAC se font vite remarquer dans les premiers rangs du peloton. Axel Chevalier en premier lieu qui va se classer en deuxième position
de la course derrière Émile Bénet, un jeune cadet de 16 ans originaire du Cantal également élève au lycée Désiré Nisard à Châtillon. On attendait Baptiste Coucheney mais le junior du club cher à Edwige Guégan s’est quelque peu égaré dans les coteaux. Il termine tout de même en 6ème position et 1er Junior
. On notera également la très belle prestation de Pierre Charles Dugarreau, 7ème tout comme celle d’Antonin Raymond 11ème à quelques encablures. Mais la bonne surprise nous vient de Mathys Simon 8ème et surtout 2éme Junior en 45’33”.![]()
![]()
Rayon satisfactions évidemment Margot Ratton ! La juniore emmagasine les victoires dans sa catégorie d’âge et entraîne dans sa foulée, si l’on ose dire, Louise Philips 6ème Féminine et 2ème Juniore !![]()
![]()
![]()
42’32” sur 10km. C’est la performance qui permet à Francisco Carriba Anta d’être classé finisher de la Course solidaire Cardio Challenge Hereos organisée au Bois de Vincennes (75012).![]()
La (désormais) cadette Augustine Chambrette avait choisi de se mettre au chaud dans la salle couverte de Lille (59). Bien lui en a pris puisqu’elle bat un record de l’ÉCRAC vieux de 20 ans. Celui de Catherine Da Silva sur 60m. 8”50 soit 9 centièmes de gagné en attendant mieux avec les prochains championnats en salle qui arrivent.![]()
C’est à Dijon que les jeunes benjamins/minimes s’étaient rendez-vous sous la houlette de Jules Lecolle et Vincent Martin pour préparer la saison hivernale. Parmi les bons résultats on note les gros progrès de Lukas Roux 8”23 au 50m RP , 8m92 au triple saut RP, 5m97 au lancer de poids RP et 72pts au triathlon.
Maria Matokhniuk, légèrement malade, conserve un standing respectable avec ses 7”93 au 50m, 8m25 au triple saut, 5m96 au lancer de poids pour 83pts au triathlon. On découvre ensuite une benjamine, Stella Boulangeot, excellente au poids, 6m61 et 1m10 au saut en hauteur ainsi qu’un autre benjamin Kindji-Jecy Guillot 8”43 au 50m.![]()
Chez les Minimes relevons les 8”36 au 50m et 8m34 au triple saut de Charlyne Roux quand Nolwenne Sauvegrain court sa série de sprint 7”93 avant de sauter 8m41 au triple.![]()