7 places de gagnées, record du club battu de 4′ pour une plus qu’honorable 13ème place en relais mixte glané au milieu des clubs français les plus huppés. On peut dire, après ces derniers Championnats de France à Marseille, que l’ECRAC court de plus en plus vite ! Le sérieux et le travail paie quand la jeunesse est au pouvoir. Surtout si l’on considère que le plus « âgé » des équipiers de cet Ékiden, Léo Lagoutte, porte fièrement ses 23 ans. Et que dire de la prestation de Margot Ratton du haut de ses 16 ans tout juste fêtés le mois dernier ! 21’45”, record du club chez les cadettes, pour une belle contribution au résultat final.
Le soleil méditerranéen a particulièrement profité à Anaïs Leroy, ressuscitée après sa longue traversée du désert suite à une blessure à la hanche. 20’10”, c’est là aussi un nouveau record du club chez les espoires et seniores… mais aussi un sourire retrouvé. Avec ses 20’27” lors du 5ème relais, Léonie Moreau n’est pas loin et voudra peut-être s’emparer prochainement du record de sa copine.
Les garçons, quant à eux, ont été à la hauteur avec, outre Léo (33′ au 10 km), un Tanguy Raillard (32’58”) très tranchant qui semble avoir résolu ses difficultés à bien terminer ce genre de course. Ajoutons à ce tableau d’honneur, un Jules Rossetto rageur dans le sixième et dernier secteur de course (7km290) pour venir arracher une puis deux places et ainsi améliorer le classement de son équipe.
Oui, l’optimisme est de rigueur dans les rangs des coureur(e)s châtillonnais surtout au vu des nouvelles richesses du club, lesquelles permettent d’envisager une nouvelle progression dans ce genre d’exercice.
Vous avez dit richesse ? Jugez plutôt…
Au trail téléthon de Grignon, sur les 9km d’un parcours mixant portions rapides et portions techniques, Antonin Raymond termine 4ème senior en 40’55” quand Gaëlle Chauvot s’impose chez les féminines après 43’02” d’effort.
Au trail de la Butte de Thil à Précy-sous-Thil (21), sur 9km, Antonin Raymond s’empare de la 3ème marche du podium scratch en 42’33” quand Baptiste Coucheney s’impose chez les cadets en 46’39”.
Sur le parcours des 17km, c’est Louis Ratton qui l’emporte en 1h16′ quand Stéphane Largy termine meilleur master, 3′ et 35” plus tard.
Quelques kilomètres plus loin, Léa Bouilloux avait choisi le soleil de Manosque pour y disputer le trail des collines de Giono, un 24km offrant un dénivelé positif de 1100m. Avec bonheur puisqu’elle se classe au 3ème rang d’une épreuve où 46 féminines ont pu boucler le parcours.
On termine avec le semi-Marathon de la vente des vins des Hospices de Beaune. Chaque année, plus de 4000 participants s’élancent sur un parcours où la beauté et la renommée des sites traversés se marient à la convivialité et à l’ambiance folklorique de cette manifestation. Simon Toulouse et Margaux Cavailles avaient opté pour une participation à cette épreuve. Pour l’anecdote Simon termine 159ème du scratch en 1h 30′ quand Margaux pointe en 92ème position des féminines 21′ plus tard.