Exporté à Vittel en raison de l’absence inexplicable de salle en Bourgogne Franche-Comté, les championnats régionaux se sont une nouvelle fois disputé à Vittel. Cette édition 2024 restera, sans aucun doute dans les annales, comme l’une des plus denses avec 352 athlètes présents.
25 séries de 60m, 43 de 200m, 20 séries de 400m et des concours chargés… Quitte à faire la route autant le faire en masse et en profiter un maximum !
L’ÉCRAC enregistre, pour l’occasion, son record de participation en même temps qu’une pluie de meilleures performances personnelles… la lanceuse de poids Loli Thévenin utilisant cette compétition pour s’installer sur le podium des cadettes avec un jet mesuré à 9m79.
Vous avez dit records personnels ? C’est vrai pour Roxane Andriessen (60m et 200m) tout comme pour Évan Dufour, Loli et… Pauline Allard (record du club mastere amélioré sur la plus courte des distances en 9”60). Et RP encore pour Kahina Dufour au 200m catégorie juniore quand la cadette Éline Nugues saute 1m39 en hauteur pour une…15ème place.
Un succès participatif qui n’aura eu qu’un défaut, celui de mettre à rude épreuve les officiels présents, tenus sur le pont jusqu’à 20h. Merci à eux !
Plus loin, à Paris, Champs Élysées pour être précis, le master Francisco Carriba Anta enregsitre un bon résultat. 7ème Master 4 à l’arrivée du 10 km, avec un chrono à 39’et 51” !