Quand t’es châtillonnais, venir défier les Parisiens et leur montrer qu’à l’ÉCRAC ont a de l’énergie, et de l’énergie à revendre, c’est un défi qu’il faut vouloir rel’ver ! Défendre les couleurs de not’e campagne tout en profitant de l’ambiance festive, « colorée » au son d’animations musicales reparties tout au long du parcours…c’est la gageure que se sont lancés Pierre Coz et Gwenaëlle Broddes au milieu des 48 000 participants du semi-marathon d’Harmonie Mutuelle. Oui, 48000 !… soit autant de compagnons pour mieux exploser son chrono à travers un long, très long, imposant défilé de baskets fluo.
Bon ! 21km100 c’est quand même, au départ, une distance qui fait preuve d’une véritable ambition sportive.
Résultats des courses ? Pierre, finisher en 1h16’55”, abat littéralement le record du club de la distance, jusque là détenu par Sébastien Gabriot depuis 2015 (souvenir, souvenirs).
Quant à « Gwen » c’est un temps de 1h36′ et 14” qui récompense ses efforts… À quelques secondes (13 exactement) du record du club, toutes catégories confondues, détenu par Léonie Moreau.
Partis du boulevard Saint Germain pour une boucle qui les emmenait jusqu’à la place de la Bastille en passant par le château de Vincennes, nos représentants étaient accompagnés dans leur périple par Edwige Guegan (1h51’36”), de retour à la compétition après de multiples tracas tendineux et Christophe Mendoza (1h56’47”) venu découvrir ce genre d’épreuve.
Un néo « parisien » licencié à l’ÉCRAC ? Mais oui c’est possible puisque Francisco Carriba Anta servait de meneur d’allure (pacer) pour les coureurs ambitionnant les 1h50′. Mission accomplie.
À signaler que la veille, participant au Challenge ´bel’, Le Trail des 3 Pics à Bruzet (Ardèche) le junior Bastien Darpentigny, protégé de Franck Ratton, avait brillamment remporté le « scratch » de la course des 16km / 750D+ en 1h19’32”.