L’athlétisme châtillonnais a connu un nouvel épisode favorable à Troyes. C’est d’abord Gwenaëlle Broddes qui élève son niveau pour gagner son billet pour les championnats de France de semi marathon. La jeune maman de l’ÉCRAC couvre la distance en 1h 36′ et 50” pour une 4ème place dans sa catégorie d’âge (plus de 35 ans). Une qualification qu’a également réalisée Francisco Carriba Anta en catégorie master 4 (+ de 50 ans) en 1h 28′ 12” nouveau record personnel. Mais la plus belle performance est une nouvelle fois à mettre à l’actif de Tanguy Raillard sur la plus courte distance de la manifestation auboise. Vainqueur chez les espoirs, 4ème du scratch en 32’22”, le coureur de l’ÉCRAC sera évidemment, lui aussi, du voyage pour le national mais sur 10km.
« – Record battu, confie-t-il malgré une gros coup de fatigue connu au 7ème kilomètre et pendant un bon kilomètre. C’est là que je perds ma place sur le podium mais je suis tout de même satisfait de ma course ».
Autre énorme satisfaction pour le club, la performance produite, sur le stade Colette Besson de Dijon cette fois, par Augustine Chambrette. 16”18 au 120m pour le compte du Collège Fontaine des ducs, soit un chrono de valeur nationale. Galvanisée par son prof d’EPS, Franck Blanchard la minime emmène ses 5 partenaires vers une belle 5ème place au championnat UNSS des équipes d’établissements de l’académie dijonnaise .
« – j’y crois pas, scande la jeune sprinteuse sans pouvoir cacher sa joie. Mon meilleur chrono était de 16”91 il y a seulement 15 jours. Je ne suis qu’en première année de ma catégorie d’âge et j’espère bien améliorer ma perf dès cette saison et surtout l’an prochain. »
A signaler également deux belles victoires obtenues dans le cadre de cette manifestation. C’est d’abord Baptiste Challet qui s’impose au lancer du poids grâce à un nouveau record personnel porté à 9m56. Quant à Valentine Saïdani, toujours au poids, elle l’emporte suite à un jet mesuré à 8m44.