Le campus de Dijon accueillait les Championnats de France FFSU (Fédération Française de Sports Universitaires) de Bike&Run avec, sur la ligne de départ, Tanguy Raillard et le junior Louis Ratton. Nos deux étudiants, avaient, pour un temps, abandonné les couleurs de l’ÉCRAC pour porter celles de l’ASUB-STAPS de Dijon.
Courir et pédaler avec un seul vélo pour deux ! C’est la règle du Bike&Run. Une manière ludique de développer l’esprit d’équipe et de renforcer la cohésion. C’est d’ailleurs ce principe qui a réuni sur la ligne de départ plus de 50 équipes, provenant de 15 académies différentes. Décidemment ce Championnat de France s’annonçait très ouvert.
Au menu, 3 tours de 4 km à effectuer en duo, un (tour à tour) sur le vélo, l’autre à pied.
Partis très vite en tête de course, les deux compères châtillonnais n’ont cédé les premières places qu’à deux formations lyonnaises… l’UDL-STAPS s’imposant en 39’54” devant l’INSA à 13”. A force de courage, s’extirpant de la boue, Tanguy et Louis s’octroient finalement un joli podium national au terme de 40′ et 17” d’efforts intenses… n’échouant qu’à 10 petites secondes pour l’obtention de la médaille d’argent. Un résultat qui fait honneur à ces sportifs issus du milieu rural et qui prouve également la qualité de l’encadrement qui leur est prodigué à Châtillon sous la houlette de Franck Ratton et Michel Guillet.