La magie de Noël a une nouvelle fois opéré. Il a neigé des records personnel lors de cette première revue d’effectif départementale organisée à Dijon par le Comité cote d’orien.
Comme autant de cadeaux les performances des benjamins/minimes de l’Écrac sont venues enrichir le palmarès du club tout en réservant leur lot de surprises.
En effet, bouche bée, les entraîneurs n’ont pu qu’applaudir aux prestations d’Augustine Chambrette et Alan Babouillard, deux lutins espiègles, petits par la taille mais grandis par leurs prestations individuelles. Jugez plutôt… Augustine, pour fêter son entrée en catégorie minime, pulvérise, en série du 50m, son record perso en 7”26 ! Juste pour effacer des tablettes le nom de Catherine Da Silva détentrice de la meilleure performance SENIORE du club depuis… 2004. Ce résultat, sans doute encore améliorable, lui permet, tout simplement, de frapper à la porte du « top 100 » national.
Quant à Alan il obtient la deuxième place du concours de saut en hauteur avec 1m36, soit pratiquement sa taille ! Ce qui ne l’empêche pas de briller en finale du 50m (7”74), du 50m haies (9”30), pour autant de RP (record personnel) et un total de 81 points récolté au triathlon. Score qui lui permet d’accéder à une belle cinquième place au classement général de la journée.
Il s’agissait ensuite d’entretenir un charme, presqu’une féerie, dans le camp des bleus et blancs. Là c’est Baptiste Challet qui s’y colle ! Son gabarit est autrement impressionnant mais sans doute indispensable pour le lancer du poids. Vainqueur du concours avec 9m59 (RP), lui non plus n’est pas loin du « top 100 » national. Sans compter que cette performance est encore loin de représenter sa véritable valeur. Et si Baptiste confirme, à Dijon, son talent pour les lancers, il installe une réputation de sprinter (7”16 au 50m – RP) que lui même ignorait.
Autre sprinteuse-lanceuse, Valentine Saïdani abaisse son chrono à 7”61 pour une deuxième place en finale B du 50m tout en terminant 3ème du lancer de poids avec une nouvelle marque portée à 7m98.
De son côté Célia Andriessen remporte la finale B du 50m haies en 10”84 et améliore ses références sur 50m et au lancer du poids pour une 7ème place au triathlon minime.
Leurs progrès sont étonnants. Pris dans l’élan impulsé par le groupe, Charlyne Roux et Julien Noël n’en finissent pas de s’améliorer. Avec 8”96 au 50m et 12”37 sur le 50m haies, Charlyne pose les bases de son évolution athlétique pour son entrée en catégorie benjamine. Quant à Julien, ses 7m81 réalisés au triple saut montrent l’orientation à prendre pour la suite de sa saison hivernale.
Pendant ce temps les échos en provenance de Malaga (Espagne), rapportaient une excellente information : le nouveau record du club catégorie masters sur la distance du marathon. 3H15′ et 09” c’est le chrono obtenu par Francisco Carriba Anta à force de kilomètres courus à l’entraînement.
Un super week-end, donc, entamé, la veille, en soirée, avec les résultats de la Corrida d’Auxerre. Une compétition qui a vu Jules Rossetto terminer deuxième espoir au terme des 7km qu’offraient l’épreuve (140D+) quand sa mère, Séverine Gobillot, remportait le classement des masters 3 (50ans et +) après 34’41” d’efforts.