À Dijon, la pluie, le vent et le froid auront été les principaux protagonistes de ce Challenge Équip’Athlé tour Automnal réservé aux minimes garçons et filles. Des conditions quasi hivernales qui n’auront pas permis aux athlètes châtillonnais de s’exprimer à leur véritable valeur. On retiendra pourtant les 9m14, nouveau record personnel, de Valentine Saïdani au lancer du poids de 3kg et les 9m55 d’Augustine Chambrette au Triple Saut, également RP. Pourtant les rafales éoliennes soufflant jusqu’à 5m/s face aux sprinters n’auront pas empêché les jeunes de l’ÉCRAC de s’imposer au classement général final. Même si le total (208pts) s’avère anecdotique au vu des conditions atmosphériques cette victoire devant l’AC Chenove et l’ASPTT Dijon ouvre de belles perspectives pour les tours hivernaux (en salle) et surtout printanier en mars prochain. Andonela Bushkolaj (longueur, 1000m) qui effectuait ses débuts pour le club, Baptiste Challet (80m, triple, poids et relais) avec Julien Noël (1000m, triple, disque et relais) complétaient le groupe emmené sur le terrain par Pauline Allard, Véronique Ménétrier, Isabelle Saïdani, Michel Guillet et Léonie Moreau.
Une Léonie qui, le matin, avait réalisé un super 10km au « Marathon des Grands Crus », toujours à Dijon. 40’46”, svp ! Et sans pression particulière pour un nouveau record de club en catégorie espoire. Paul Coz prenant la 352ème place en 50’26”.
10km toujours, mais à Auxerre, à l’occasion de l’épreuve organisée par l’AJA… Jules Rossetto, 30ème en 36’20” (ce qui reste un bon résultat) a malheureusement souffert de douleurs intercostales sur la fin de parcours. Quant à Séverine Gobillot, un « point de côté » survenu au 7ème kilomètre la prive d’un meilleur résultat : 22ème Féminine et 4ème Mastere 3 en 46’30”. La faute à un départ trop fougueux. On saluera, à l’arrivée de cette même épreuve, l’adhésion au club châtillonnais de Margaux Zorcie, 66ème Féminine en 50′ et 13”.
1ère Juniore en 50’22 sur une distance de 9k, 2ème Féminine, Margot Ratton se distingue au Trail de la Butte sous Thil (à Précy-sous-Thil précisément) quand Francisco Carriba Anta joue sa partition sur 10km en 40’40” pour une belle place de finisher de l’Odysséa de Paris.