Réputé pour être un des trails les plus durs de la région, le trail de la vallée de l’Ouche, organisé par les amis de Marigny à Saint Victor sur Ouche (21), a permis à Léa Bouilloux de démontrer tout son talent pour ce type de compétition. Victorieuse du 28 km en un peu plus de 3h30′, la sociétaire de l’ÉCRAC s’impose au reste de la concurrence féminine dans une épreuve, certes difficile, mais qui est également l’une des plus belles et des plus sauvages compte tenu de ses 1600m de dénivelé positif.
Côté sport loisir, on signalera la participation de Benoît Janet, finisher de l’épreuve du 12km, toujours dans le super espace de la vallée de l’Ouche mais surtout les mérites de Bénédicte Lurquin, licenciée à l’ÉCRAC.
Concurrente magistrale pour triompher des 78 km (D+ 4590m) d’un des plus beaux trails de montagne, il lui aura fallu rien moins que 16h 47′ et 26” pour venir à bout du Trail Noir du Mont-Cenis, une épreuve ciselée au travers de points de vue extraordinaires et d’espaces sauvages de « haute montagne » … au cœur des Alpes françaises.