Ce premier tour interclubs 2025 aura été l’occasion d’effectuer une bonne revue d’effectif des forces vives du club. L’occasion également d’apprécier les éventuelles adaptations avant la finale régionale du 18 mai prochain à Saint Florentin. Également moment privilégié pour mesurer la cohésion du club c’est surtout la meilleure opportunité donnée de fêter le rendez-vous annuel lancé aux différents groupes d’entraînement. Sprinters, demi fondus, sauteurs, lanceurs s’unissent pour offrir au club, à leurs dirigeants, le meilleur résultat collectif possible.
Et même si la pluie et le vent glacial ont tenté de refroidir les élans, c’est tout de même l’esprit de fraternité entre toutes et tous qui a prévalu sur le stade Guy Drut d’Auxerre.
Difficile dans ces conditions de ressortir les mérites d’un athlète plus que ceux d’une autre puisque au final c’est l’addition des performances de chacun et chacune qui élabore le résultat final (même si celui-ci n’est pas encore établi définitivement).
Pourtant il faut bien l’admettre, Tanguy Raillard, côté masculins, et la jeune Augustine Chambrette, pour les féminines ont su porter un peu plus haut l’étendard de l’ÉCRAC.
En effet, le 3000m steeple rondement mené par Tanguy devant l’excellent junior Baptiste Baptiste Coucheney aura permis de mieux faire briller les couleurs du club en absence du soleil espéré.
Le sprint et particulièrement le triple-saut (avec Célia Andriessen) ont également su donner un peu plus de clarté aux prestations d’Augustine quand Valentine Saïdani, Fabien Guirado et Baptiste Challet ont pesé de tout leur poids sur la compétition.
Les courses de 3000m ont aussi révélé la richesse du réservoir châtillonnais avec un duo Gaëlle Chauveau, Léonie Moreau de fière allure pour les filles quand Pierre Coz et Stéphane Largy pulvérisent leur record personnel.
Evan Dufour (100m), Loli Thévenin (hauteur), Gwenaëlle Broddes (1500m) avec Axel Chevalier, Anaïs Leroy et Margaux Zorcie (800m) méritent une mention particulière.
Et comment ne pas citer Francisco Cariba Anta (5000m Marche), Camille Louis-Tisserand (400m Haies) ou Aude Chevalier (3000m Marche) alignés « à l’insu de leur plein gré » dans des épreuves pour le moins inhabituelles pour elles ou lui.