Auteur d’un bon chrono sur 10km route (33’22” à Thaon les Vosges en décembre dernier) le senior Benjamin Leroy n’a pas repris de licence au club de Bar sur Aube cette année. Ce qui ne l’empêche pas de devancer l’excellent junior de l’ÉCRAC (également élève au lycée Désiré Nisard), Bastien Darpentigny sur la distance de 16km.
« – J’ai bien vécu la course, nous confie Benjamin. J’aime ce genre de parcours malgré la difficulté des montées. On peut tout de même y courir à bonne allure. Je n’ai pas éprouvé trop de mal pour m’arracher des basques des 2 ou 3 coureurs qui s’accrochaient encore à ma foulée. »
Une arrivée bien garnie aux couleurs locales puisqu’on n’y relève la 4ème place d’Hugo Simon (lycée) qui devance un bon Axel Chevalier de l’ÉCRAC (5ème). Un peu plus loin Stéphane Largy termine 8ème, Geoffrey Chevalier, 9ème et Antonin Raymond 11ème devant un parterre de 141 coureurs.
Elle vient de réaliser 36’48” au 10km à Villemaur sur Vanne dans l’Aube, svp ! Un temps canon que Clémence Robin, l’espoir du Troyes Omnisports n’a pas manqué d’exploiter pour s’imposer à son tour aux 35 féminines ayant franchi la ligne du 16 bornes.
« – Je suis partie en tête avec Morgane Jehanno de Villacerf, révèle Clémence. Comme je viens de la route et des pistes d’athlé j’ai pu accélérer le rythme sur la fin.. Je vise une bonne place au prochain championnat de France des 5km mais également sur 1500m cet été. »
On notera que Chloé Genest, gagnante en 2023, s’est accrochée pour terminer sur la troisième marche du podium.