La nouvelle génération du sprint féminin châtillonnais s’installe et pour longtemps semble-t-il. Pour preuve, la toute dernière prestation du 4x100m de l’ÉCRAC avec Augustine Chambrette, Valentine Saïdani (minimes première année) qui accompagnent joliment leur camarade Kahina Dufour et une impressionnante Loli Thévenin vers un nouveau record du club. Sur le stade Guy Drut, le chrono réalisé à Auxerre semble pourtant n’être qu’une étape vers d’autres performances bien plus respectables encore. Partie comme une fusée, Augustine lançait Valentine qui résistait bien pour transmettre, tout près du quatuor de l’UASens, un témoin « chaud bouillant » à Loli. La cadette du club effectuait alors un virage de toute beauté pour tendre, en tête, le « bâton » à Kahina, dernière relayeuse, dès lors lancée vers un chrono scintillant, au bout de sa ligne droite, à 55”2, record du club.
Super résultat acquis malgré une météo automnale où le vent et la fraîcheur auront été les éléments majeurs de cette réunion, privant ainsi les coureurs de vitesse des conditions optimales indispensables à l’établissement de leurs meilleurs résultats.
C’est pourtant le moment qu’a choisi Loli pour porter à 13”9 son record sur 100m. Une épreuve, il est vrai, qu’elle n’aborde que rarement. Quant à Augustine sur 120m et Valentine sur 80m elles ont dû braver ces conditions extrêmes et demeurent tout de même loin de leur meilleur niveau.
Que penser, alors, du résultat d’Anaïs Leroy… 5’14”9, nouveau record personnel, et victoire au terme d’un 1500m bien conduit mais où l’important était plus de se protéger, pendant l’essentiel de la course, des affres de l’alizé bourguignon. Que du bien ! Bien sûr. Mais on attend déjà d’autres occasions plus propices pour la demi fondeuse châtillonnaise.
Rayon satisfactions on relèvera également le jet mesuré à 35m94 de Valentine au marteau, soit tout près de son récent record ainsi que ses 8m24 réussis au lancer du poids. Citons également Augustine qui saute 8m95 au triple saut avec Evan Dufour 11m43 dans la même discipline et 11”9 au 100m. Loli, décidément très en forme ”perfe” au 400m haies (78”9) et au poids 9m98 devant sa copine Roxane Andriessen 8m83, svp ! A noter le nouveau RP de Julien Noël au lancer du disque des minimes, 18m60, et celui de Charlyne Roux (à Dijon cette fois) 16m05… toujours au disque et 4ème benjamines côte d’orienne.
Dijon où Alan Babouillard termine 5ème des départementaux benjamins au 1000m en 3’28”81 et 4ème du javelot avec 19m43 quand Benoît Janet sort le maillot de l’ÉCRAC pendant 2h 28’et 6” à la Ronde du bois brûlé de Grosbois en Montagne (D+387m) pour une méritoire place de finisher, 66ème.