En réalisant 67”31 pour le deuxième 400m de sa carrière, la châtillonnaise Pauline Allard inscrit son nom au 15ème rang du bilan français 2023 des athlètes de sa catégorie d’âge (40-44 ans). Une gageure pour celle qui n’honore que sa seconde licence d’athlétisme. Fortement encouragée par ses jeunes complices d’entraînement tout au long de la piste de Saint Florentin la sociétaire de l’ÉCRAC signe une performance de choix au moment du tombé de rideau de cette saison « stade ». « Je comprends mieux pourquoi j’étais à bout quand je suis arrivée, confiait elle à l’annonce de son résultat »…toute surprise de sa très belle performance.
Une ultime compétition qui aura permis à Augustine Chambrette (minime et fille de Pauline !) de se mettre particulièrement en évidence grâce à sa victoire sur 120m. Victoire agrémentée d’un chrono arrêté à 17”01. La jeune sprinteuse devance ainsi sa partenaire d’entraînement Valentine Saïdani deuxième en 17” et 98 centièmes.
Au rayon satisfactions on ajoutera le nouveau record personnel (et record du club) de la cadette Loli Thévenin gagnante du lancer de poids avec 9m89. Elle devance, pour l’occasion, sa copine Roxane Andriessen de retour au club avec une troisième place et un jet mesuré à 8m07.
Autre raison de se réjouir de la bonne santé des « pistards » de l’ÉCRAC la deuxième place obtenue au terme du 1000m des benjamins par Alan Babouillard en 3’39”98. Course qui aura permis d’accueillir au sein du groupe Loucas Fleurot cinquième en 4’04”96 après avoir couru son premier 50m en 8”30… pour une deuxième place, toujours chez les benjamins.
De son côté Evan Dufour, pour son entrée dans la catégorie « cadet », n’aura pu bénéficier des conditions favorables à l’établissement d’une performance à hauteur de son talent. Son 100m victorieux mais couru vent de face lui attribue un chrono de 12”69 peu représentatif de sa véritable valeur… juste avant un essai intéressant sur 400m (bouclé en 61”37).
A noter également les progrès de Célia Andriessen (record personnel au triple saut), de Kahina Dufour et Camille Louis-Tisserand (saut en longueur), de Julien Noël et l’entrée réussie chez les benjamines de Charlyne Roux (lancer du disque).