La Marseillaise a retenti en l’honneur de son équipe dans le cadre des Championnats de France Universitaires. Drapeaux tricolores brandis autour de lui, Tanguy Raillard, futur Prof d’EPS, défendait, pour l’occasion, les couleurs de l’ASUB STAPS Dijon. Une équipe solide qui ”jouait” pour la gagne dans le magnifique cadre du château de Vignoles, près de Beaune. Au final, à égalité de points et simplement départagés par le classement de la 4ème équipière, les étudiants dijonnais devaient se contenter d’une, somme toute, brillante deuxième place. Sur le plan individuel, Tanguy se classe en 8ème position avec un chrono de 32’38” tout près de son record personnel mais un peu éloigné de ses véritables objectifs.
« – Difficile de maintenir une forme optimale après une saison de cross-country riche en émotions fortes, avouait-il, vite redevenu athlète de l’ÉCRAC. Déjà mes chronos d’entraînement avaient baissés. Mais je suis tout de même content du résultat.»
Dans son sillage Anaïs Leroy, classée en 21ème position, pulvérisait, quant à elle, sa meilleure performance personnelle en 42’55”.
Pour l’occasion le club beaunois de l’ABA ouvrait la participation aux clubs FFA. C’est Gaëlle Chauvot qui profitait de la richesse de cette compétition pour s’imposer chez les féminines en 40’32”, soit à 10 petites secondes du record du club détenu par Adeline Roy depuis 2014. L’ÉCRAC qui plaçait également Léonie Moreau, meilleure espoire, en deuxième position du scratch femmes. Jules Rossetto 7ème et 2ème Espoir en 36’30”, Axel Chevalier 15ème et 3ème Senior en 37’44” (RP) complétaient un bilan global riche en émotions positives.
C’était l’heure également du mythique marathon de Paris. Deux coureurs du club avaient décidé de relever le défi des 42km195 au côté de Francisco Carriba Anta, réclamé par l’organisateur en qualité de ”pacer ” (régulateur d’allure basé sur 4 heures de course). Gageure relevée pour nos deux néophytes (sur la distance) puisque Simon Toulouse en 3h 27′ et 33” tout comme Margaux Cavaillès en 3h51’22” franchissent la ligne d’arrivée, fatigués, épuisés mais sourire ancré sur les lèvres. La joie, le rêve accompli d’appartenir à la lumineuse communauté des marathoniens…
Un petit mot pour relever la participation du poussin Lukas Roux et de sa sœur Charlyne au meeting piste d’Arnay-le-Duc. Tous deux s’en sortent avec brio, le premier classé 16ème au triathlon quand Charlyne termine au pied du podium des benjamines.