Gaëlle Chauvot au pied du podium de la course élite femmes simplement battue par des athlètes de niveau national et international, Léo Lagoutte classé 5ème dans l’épreuve élite hommes derrière le vice champion de France 2023 Markus Goerger, voilà de quoi pleinement satisfaire le clan des supporters châtillonnais présents à Vesoul ce dernier dimanche.![]()
Pourtant le bilan plus que positif de ces championnats régionaux 2026 ne s’arrête pas là. En effet l’ÉCRAC pointe en 5ème place du classement par équipe avec Tanguy Raillard, 15ème de l’épreuve, Jules Lecolle 9ème espoir à l’arrivée et le master Pierre Allabert, lesquels viennent joliment compléter la belle prestation de Léo.![]()
« – Je suis très satisfait de ma place et de celle du club, commentait ce dernier sur la ligne d’arrivée mais j’ai souffert sur ce parcours particulièrement boueux. Il m’a fallu tempérer l’allure un bon moment avant de ”digérer” mon départ ultra rapide. »
Quant à Tanguy sa prestation peut être taxée de rassurante : « – j’ai longtemps galéré à cause d’une entorse à la cheville mais ça allait beaucoup mieux aujourd’hui. »
Tous les deux voudront se qualifier à Sarrebourg le 15 février prochain pour le Championnat de France (à Carhaix dans le Finistère). Un accessit dont se satisferait pleinement Jules en intégrant le groupe des meilleurs espoirs nationaux.![]()
Gagner son billet pour la Bretagne c’est également le vœu de Gaëlle. Même s’il ne faut jamais présager de l’avenir, l’objectif semble à sa portée après son dernier résultat.
« – 4ème, je suis très contente mais c’était dur. J’étais pas bien. Il a fallu s’accrocher pour aller jusqu’à l’arrivée devant Juliette Le Baron, commente l’athlète châtillonnaise. »
Et si Anaïs Leroy créait la surprise ! Ses progrès sont constants et elle devance à Vesoul des athlètes qui s’étaient qualifiées l’an dernier. Alors pourquoi ne pas y croire ? ![]()
L’équipe élite filles termine 9ème avec Léonie Moreau, Margaux Zorcie et Séverine Rossetto (2ème Mastere 3
) pour un résultat très honorable dans le concert de la Bourgogne Franche-Comté.![]()
L’ÉCRAC un club formidable, c’est une nouvelle fois vérifié !.. Avec la 7ème place récoltée sur le format court de ce championnat. Pour l’occasion, un excellent Axel Chevalier (25ème) devance de très peu Jules Rossetto (top 30) et Arthur Zorcie (top 33) tous trois accompagnés de Pierre-Charles Dugarreau et Vincent Martin.![]()
Deux jeunes affûtaient leurs premières « armes » en catégorie benjamines (Shanonn Gest, 23ème) et minimes (Anaëlle Jacquinot, 39ème) pour une prestation qu’elles pourront largement améliorer dans la deuxième année de leur catégorie d’âge respective.![]()
À Paris, pour un dénivelé de 107 D+, Francisco Carriba Anta en 42’20” et Jérôme Duthu en 42’58” sont finishers d’un 10km autour des Champs-Élysées.![]()