Classés en qualité d’animation du Roc Azur, événement majeur du VTT en France, les trails organisés à Roquebrune-sur-Argens, près de Fréjus (Var) n’en constituent pas moins un rendez-vous important pour quelques uns des meilleurs spécialistes nationaux. C’est en considérant la réputation de ces épreuves que le coach Michel Guillet a pu apprécier le classement de Victor Salandin, 4ème du 43km (1575mD+) en 4h18′ tout comme, tout aussi impressionnant, celui de Léa Bouilloux, 2ème du 32km(1045D+) malgré une blessure à l’aine apparue au milieu de sa course.
Victor, néo licencié à l’ÉCRAC, ne considère d’ailleurs pas ce résultat comme une fin en soi « – Je suis encore à la recherche de meilleures sensations précise-t-il » mais plutôt comme un nouveau départ dans sa carrière en collaboration avec l’entraîneur châtillonnais.
Quant à Léa sa détermination fait plaisir à voir : « – Je suis évidemment très satisfaite de ma course qui marque la fin d’un cycle de préparation. Place désormais à l’objectif cross-country pour l’hiver qui arrive. Je suis jeune (23 ans) et je dois prendre « de la caisse » en courant des distances plus courtes mais plus intensives.»
De son côté Franck Ratton, a, lui, proposé, aux élèves du lycée Désiré Nisard, le Run & Bike d’Is-sur-Tille. Il s’agit, là, d’une compétition innovante et ludique qui consiste à enchaîner la course à pied et le vélo, en équipe de 2, mais avec un seul VTT. Sur le 13km on aura reconnu Margot Ratton, licenciée à l’ÉCRAC, laquelle s’impose avec sa coéquipière en 57′ quand Baptiste Coucheney termine, en duo, 5ème du scratch et meilleur junior en 49′.
Plus jeunes encore… aux Foulées d’Automne à Semur-en-Auxois. Lukas Roux, graine de champion, l’emporte au bout des 2500m de la course réservée aux benjamins quand sa sœur Charlyne se classe 9ème benjamine.
À Chaumont (52) Maxime Verslype termine 147ème de la ronde des Tourelles en 1h 24’13”. Il lui a fallu couvrir 12km900 ”agrémentés” de 310m de dénivelé pour obtenir ce premier résultat sous les couleurs de l’ÉCRAC.
Enfin l’insatiable Francisco Carriba Anta finisher en 1h 23′ et 30” abat un nouveau record personnel au terme du 20km de Vredestein de Paris.