C’est d’abord un couple en pleine forme qui s’illustre à Macon sur semi-marathon. En effet Pierre Coz, en pleine préparation du 42,195km d’Amsterdam, termine 9ème au scratch en 1h18′ et 48” quand sa compagne Gwenaëlle Broddes s’octroie le 125ème rang au scratch, 13ème féminine et 3ème Mastere… en 1h35’48”, nouveau record du club. Tous deux paraissent bien armés pour franchir le cap de la qualification au championnat de France… en terres bataves le 19 octobre prochain.
Quant à Stéphane Largy, il ne quitte plus les podiums. Après celui acquis à Tanlay (3ème du 26km). Le coureur et cycliste châtillonnais accède, cette fois, au deuxième rang au bout des 16 km du trail de Serein Argental et Aventure à Montberthault (21). Une nouvelle belle prestation pour le master de l’ÉCRAC en 1h13’14” pour un dénivelé de 250D+.
Autre master en évidence, Francisco Carriba Anta 238ème en 2h59’49” à Fontainebleau (77). Il s’agissait de l’Impérial Trail, une épreuve de haut standing dans le calendrier parisien longue de 24km / 330D+. Toujours aussi pimpant Francisco démontre à tous que l’on peut continuer de progresser même la cinquantaine révolue.
Il fallait le souligner ! Victoire de Séverine Gobillot aux foulées du sourire à Perrigny (89) sur 24km. Mais là n’est pas l’essentiel pour l’association les Petits Pas de Léonie. Au-delà de l’épreuve sportive, l’organisation des Foulées du sourire a permis à Séverine et Jules Rossetto, avec l’ensemble des participants à cette manifestation, d’apporter leur soutien à Léonie, cette gamine âgée de 7 ans. En effet Léonie est atteinte d’une paralysie cérébrale et d’une surdité bilatérale profonde. Elle se bat chaque jour avec force et courage pour progresser et grandir avec son handicap, pour réduire ses symptômes neurologiques et retrouver un peu d’équilibre.