Imaginez-vous côtoyer Félix Bour le tout récent champion de France de cross-country, sélectionné olympique sur marathon, costumé en meneur d’allure pour aider les coureurs valant 35′ . Imaginez-vous converser avec Alexis Miellet, dernier champion d’Europe du 3000m Steeple, après qu’il a emmené les engagés sur la voie de 40′.
Eh bien tout cela a été possible lors de la corrida de Savigny-lès-Beaune.
Imaginez-vous courir à 20km/h pendant 10km. Pour le plaisir de fouler l’asphalte…
Eh bien cela est devenu une réalité pour Léo Lagoutte désormais meilleur performer (historique) de l’ÉCRAC avec un chrono de niveau Nationale 4 ; 30’44” sur la distance.
« -Je suis vraiment satisfait de cette course. Nous sommes partis assez vite à 3 devant avec les ducistes Martin Perrin et Enzo Couderchet. J’ai souvent pris le vent dans le nez ce qui me fait dire que je peux encore améliorer ce nouveau record, commentait Léo à l’arrivée.»
Une impression partagée par l’entraîneur : « – dommage ce vent car si Léo en a souffert il en va de même pour Pierre (Coz) et surtout Gwénaëlle (Broddes) malgré leurs records personnels également améliorés.»
Avec 35’20” à son compteur Pierre termine 21ème au scratch quand « Gwen » s’octroie une belle 9ème place en 40’48”, uniquement devancée par des concurrentes à la valeur reconnue comme Camille Chaigneau et Lola Darcy du Dijon UC ou encore la locale Julie Ducarme (M V Thermique).
« – Je me rends compte de ma progression, c’est vrai. Le travail à l’entraînement paie et je ne compte pas m’arrêter là même s’il faut souvent jongler avec la vie de famille et le travail. C’est pas toujours facile analyse la jeune maman. Concernant cette manifestation j’aimerais qu’on fasse une sortie club à Savigny l’an prochain, c’est très bien organisé, c’est très convivial. J’espère que les organisateurs obtiendront le label régional qui nous permettra d’officialiser nos performances.»
Ajoutons à ces brillants résultats la 4ème place au scratch féminin de Margaux Zorcie, en 1h48’39”, au trail de la Coulée Verte à Auxerre. Une épreuve longue de 20km pour un dénivelé de 230m.
Pendant ce temps à Dijon, Maxime Verslype participait à l’Ultimate Compagny, un circuit de 7km comprenant 200m de dénivelé à effectuer le plus grand nombre de fois. Le principe ? Chaque participant a un maximum d’une heure pour effectuer un tour. Un nouveau départ est donné toutes les heures aux participants qualifiés. Pour sa part Maxime a réalisé 4 tours soit 28km.
ATHLÉTISME – Régional en Salle Benjamin(e)s
11 RECORDS PERSONNELS AMÉLIORÉS
Pour marquer leur progression les jeunes athlètes de l’ÉCRAC qualifiés avaient rendez-vous à Dijon pour les championnats régionaux. Compétition qui clôture la saison hivernale en salle.
Le meilleur résultat est à mettre à l’actif de Maria Matokhniuk, pourtant légèrement grippée. Sans sa vista habituelle, elle n’en obtient pas moins un chrono de 7”77 en finale du 50m, synonyme de record personnel. Avec 8m26 au triple saut et un bon lancer de poids elle se classe 15ème du triathlon en totalisant 95pts (RP).
Belle réussite également pour Nolwenn Sauvegrain qui passe pour le première fois sous les 8” au 50m (7”97) et sous les 10” au 50m Haies (9”77) et une 26ème au triathlon avec 83pts (RP).
Pour sa part Charlyne Roux continue d’améliorer ses prestations avec 10”86 au 50m Haies et 7m62 au lancer de poids pour une 31ème au triathlon avec 67pts (RP).
Chez les garçons, l’apprentissage continue pour Arthur Challet surtout au triple saut, cinquième du concours avec 8m12 (RP) quand Lukas Roux saute 1m18 en hauteur.