Encore de belles prestations à porter à l’actif des membres de l’ÉCRAC cette semaine. C’est d’abord à Dole (Jura) à l’occasion du trail du chat perché. Là Gwenaëlle Broddes y fait montre de ses récents progrès en s’adjugeant la 4ème place des féminines au scratch du 15km (150D+). Classée 2ème master, il ne lui aura pas fallu plus 1h 08′ et 04” pour venir à bout des difficultés réparties sur le parcours.
Dole by night dans une ambiance de feu, c’est aussi ce qu’a partagé son compagnon Pierre Coz avec l’ensemble des 1200 coureurs engagés et… pour un excellent résultat ; 8ème du scratch en 56′ 45”. Le frangin, Paul, se rappelle au bon souvenir des copains du club en franchissant la ligne d’arrivée après 1h 37′ d’effort.
Dans le même temps mais à Auxerre cette fois, Jules Rossetto, Séverine Gobillot et Margaux Zorcie avaient décidé, là aussi, de jouer la carte du partage. Comme chaque année, la corrida nocturne est l’un des événements phare des traditions de fin d’année dans les rues illuminées du centre-ville de la cité bourguignonne. Disputée en parfaite harmonie entre passion compétitive et esprit festif, cette épreuve donne également l’occasion de courir pour une association : Maxime+ qui soutient les familles des enfants malades. 7km couverts en 24′ 54” permettent à Jules de se classer en 19ème position quand Margaux termine 17ème féminine en 31’51”. A noter le très beau chrono obtenu par Séverine ; 30′ 37” qui lui permettent de se classer 2ème master 3.
On termine en beauté avec une victoire. Celle de Baptiste Coucheney qui s’offre un super podium au terme des 12km du Run and Bike de Sens.