Quel beau week-end pour les couleurs de l’ÉCRAC ! Et tout particulièrement pour Gaëlle Chauvot de retour à la compétition après avoir soigné une blessure au mollet qui l’a privée, ce dernier hiver, d’une cession cross-country pourtant bien entamée jusqu’au championnat régional. 3ème à Seyssins (38) du trail des 3 pucelles en 2h20′ et 10”, la ”toubib” du club rayonnait à l’arrivée.
« – Je me suis vraiment bien sentie tout au long de ses 23km malgré les 1100m de dénivelé. J’ai retrouvé la cadence après un long passage à vide à l’entraînement. Fin prête pour les interclubs sur 3000m dimanche prochain, commente l’athlète châtillonnaise.»
Et quelle belle satisfaction que ce super résultat obtenu par Axel Chevalier dans la même épreuve… 15ème du scratch !
« – J’ai durci l’entraînement ces derniers temps et ça paye ! C’est génial de finir sur les talons de Julie Lelong qui n’est rien d’autre que la championne de France en titre de trail court… après un peu plus de 2 heures d’efforts, se réjouit le coureur de l’ÉCRAC. »
Et comment ne pas se satisfaire d’un autre retour à la compétition, celui d’Alex Renard. À Dijon cette fois pour les 28km (1500mD+) du traditionnel trail de la Chouette. 28ème au scratch pour une 10ème place dans la catégorie seniors après 3h 24′ qui signent une rentrée satisfaisante.
C’était la fête également à Monéteau (89). Soleil et performances sont venus agrémenter la 30ème édition de la manifestation.
Il n’en fallait pas plus pour que Margaux Zorcie établisse un record personnel sur le 5km, enrichi d’un podium (3ème Féminine et 1ère Seniore), en 22’31”.
Une distance qui permet également à Jules Rossetto de montrer le maillot du club en 5ème position avec là aussi un nouveau record personnel porté à 17’26”.
C’est la distance du semi-marathon qu’avait choisie Pierre Coz, Gwenaëlle Broddes et Séverine Gobillot pour préparer les prochains objectifs estivaux. Pierre pointe en 8ème position en 1h18’58” sans vraiment « s’activer » sur la fin du parcours.
Quant à Gwen elle profite de l’occasion qui lui était offerte pour démontrer ses énormes progrès tout en sachant qu’elle peut encore mieux faire dans un avenir proche. 8ème féminine, 2ème Mastere en 1h33”44 (nouveau record personnel) la jeune maman s’ouvre désormais à un bel horizon sportif.
Reste à souligner la valeur des prestations offertes par Séverine. 25ème féminine, 2ème Mastere 3 en 1h40’47”, elle promène son éternel sourire à une allure que beaucoup d’athlètes plus jeunes voudraient pouvoir tenir.