Entrée en matière réussie pour la délégation châtillonnaise. Onze athlètes de l’ÉCRAC avaient choisi cette compétition pour fouler la piste synthétique de Saint Florentin en guise de préparation aux prochains interclubs, lesquels se dérouleront, concernant le premier tour régional, au même endroit.
Désormais cadette, Éline Nugues profite de l’occasion pour améliorer son record personnel du saut en hauteur de 2cm en franchissant une barre à 1m42. Décidément très en verve elle approchait ensuite son record au triple saut avec 9m60 dès son premier essai. Installée au départ du 100m l’élève du lycée Désiré Nisard allait, comme le reste des concurrents, souffrir des conditions de vent. Son chrono, 14”91 face aux rafales balayant le stade (mesurées à 3m/s dans sa course) augure de futures belles performances dans des conjonctures plus favorables.
Épreuves de sprint qui auront permis à la toute jeune Augustine Chambrette de se mettre particulièrement en évidence puisqu’elle remporte le 50m des benjamines en 7”68 malgré les bourrasques éoliennes. A signaler la place de première dauphine pour Valentine Saïdani dans la même course en 7”84 juste avant d’effectuer des débuts prometteurs au saut en hauteur.
Côté satisfactions on retiendra également les 5’27”83 d’Anaïs Leroy au 1500m, nouveau record personnel. Un chrono réalisé peu de temps après sa victoire à Dijon dans l’épreuve universitaire, particulièrement boueuse, de run’bike et qui démontre les progrès de l’étudiante UFR-STAPS.
Rentrée réussie également pour Loli Thévenin dont les 14”43 au 100m, vent dans le nez, ne permettent pas d’apprécier suffisamment les progrès pour sa première compétition chez les cadettes. 9m42 et victoire au lancer de poids ! La châtillonnaise marque son territoire dans une discipline qui la verra bientôt dépasser les 10m. Relevons également ses 30”61 pour le premier 200m de sa carrière. Chez les seniors on retiendra tout particulièrement (en vue des épreuves par équipes) les 8m32 de Candice Guégan au triple saut quand Evan Dufour aura lui aussi subi les affres alizéens (-1,60m/s) se contentant d’un 10”11 au 80m loin de représenter sa véritable valeur… juste avant de pulvériser son record au saut en hauteur (1m47). Prestations satisfaisantes pour Camille Louis-Tisserand qui valent surtout par ses 3m27 en longueur et ses 5m68 au poids.
Elle mérite un grand bravo pour ses débuts aboutis au saut en hauteur ainsi que pour ses prestations (là aussi très contrariées) au 100 et au 200m. Il s’agit ici de féliciter la master Pauline Allard digne représentante du groupe sprint de l’ÉCRAC auquel il convient d’ajouter les débuts prometteurs de Kahina Dufour sur les mêmes distances.
On termine avec le master Pierre-Henri Chambrette auteur d’un chrono à 5’20”14 sur 1500m… non sans souligner le mérite de nos juges Mickaël Dufour, Nicolas Thévenin et Véronique Ménétrier sans lesquels les athlètes ne pourraient participer.
De son côté Florent Moyot avait opté pour le 10km de Vignoles pour exprimer son talent. Bien lui en a pris puisqu’en 37′ et 49” il y obtient un très bon résultat agrémenté par une 6ème place chez les seniors