Parti dans la foulée d’Alexis Miellet tout récent Champion de France du 5km, le châtillonnais Tanguy Raillard aura vécu un 10 km fait de panache mais également chargé de souffrance pour un résultat final très satisfaisant : top 5 tout au bout du parcours phare de la 18e édition de la Chevignoise.
« – Je me suis accroché malgré le rythme infernal (6’15” sur la 2ème borne !) car le vent soufflait si fort qu’il me fallait conserver un abri le plus longtemps possible. Devant moi, Khalid Chahid, vainqueur à Semur, se dissimulait dans l’épaule du jurassien Lucas Baverel et derrière moi… le vide… le trou était fait ». En tête de course Alexis et son compagnon dijonnais Enzo Couderchet battaient grand train à coups de 3’03” au km. Trop rapide pour le coureur de l’Ecrac qui devait rapidement se retrouver seul livré aux bourrasques du vent. À 3’20” au kil jusqu’à mi course, Tanguy maintenait l’espoir de record personnel (32’34”). Et puis la fatique, la crispation ont gagné du terrain. À 3′ 30” il a fallu rendre hommage à la nature et se contenter d’un très joli résultat : 5ème en 33’48”. Et peut être le plus encourageant : victoire chez les espoirs.
On se glisse dans le peleton pour vivre le même scénario avec les féminines cette fois. La première se nomme Floriane Quesada, elle aussi est lienciée au Dijon UC et s’impose en 35’46 quand la châtillonnaise Léonie Moreau passe la ligne d’arrivée en 43’06” pour la victoire chez les espoires… devant sa copine Anaïs Leroy (45’48”).
Pour Michel Guillet, le coach de l’ECRAC « – l’avenir s’annonce prometteur pour de nombreuses raisons, jugez plutôt… »
Le trail du Bouton d’Or à Ahuy sur 23km, a permis de vérifier la valeur d’Axel Chevalier. Il termine à la 8ème place en 1h48’31” malgré le fait que, dans son épreuve, les 4 hommes de tête ont été mal orientés par un juge pendant le déroulement la course. Lors Axel s’était retrouvé pointé en 15ème position avant de revenir et… de quelque peu faiblir sur la fin de course.
Ils étaient 430, parfois déguisés, autour de la salle des fêtes de Mercurey pour le trail du Roc d’Aluze. Là, 17Km à parcourir pour cette 9ème édition qui a vu Léa Bouilloux terminer 2ème féminine en 1h29′, svp !
Pour sa 4e édition, le Trail des Sorcières à Mâlain a réuni près de 700 participants, tous conquis par les parcours et les diverses animations proposées par le DUC-Sombernon. S’agissant du 13km on retrouve à la deuxième place du podium et 1er junior en 59’43”, un Louis Ratton tout pimpant et fière d’applaudir Margot, sa sœur, sacrée chez les cadettes en 1h22’03”. Auparavant Antonin Raymond était parvenu à couper la ligne d’arrivée en 20ème position après1h05’53” de course. Et puis, toute nouvelle arrivée au club, Fanny Chauvot aura finalement couru pendant 1h31’25” pour terminer à la 43ème place des féminines soit 13′ de moins que Laura Pignalet, 111ème.
Encore un nouveau et lui aussi porteur de jolies promesses ! Pierre Allabert. A Mâlain, Il avait choisi le format 26 km pour une bien belle 10ème place en 2h17’15”… C’est vrai, Pierre après Pierre, le club est de plus en plus solide.