C’est d’abord la toute jeune Augustine Chambrette qui se met en évidence en remportant le 50m des benjamines lors de la compétition organisée à Arnay le duc, samedi dernier. Avec en complément un excellent chrono : 7”3. Pour un premier essai coup de maître au saut en hauteur, la châtillonnaise l’emporte avec 1m20 avant de battre son record personnel au saut en longueur… 3m68.
Deux autres victoires sont venues récompenser les mérites de Léonie Moreau et Jules Rossetto au terme des 21km100 du semi mrathon de Moneteau dans l’Yonne. 1H39’40” auront suffit à Léonie pour vaincre chez les espoires quand Jules s’autorise le même résultat, côté masculin, en 1h22’36”. Un bon résultat qui vient récompenser une préparation pourtant troublée par les blessures.
Le soleil avait attiré le master Francisco Carriba Anta à Nice. Pour lui aussi un semi marathon couru en 1h46’05. Sa manière personnelle de renouer avec la compétition.
Belle performance pour Vincent Berthier qui prouve sa forme manifeste en se classant 12ème tout au bout des 23 km du trail du Mont Chauve à Chaumont. 2H25′ et 30” d’efforts pour 1000m de dénivelé, une gageure mais un défi relevé pour le master de l’Écrac.